Loubna Serraj

Autrice, chroniqueuse radio et éditrice

Après des années d’expérience, entre la France et le Maroc, au sein d’entreprises puis comme consultante, dans un cabinet qu’elle a créé, en stratégie éditoriale et marketing de contenu, Loubna Serraj a fait de ses passions, l’écriture et la lecture, son métier.

Aujourd’hui autrice, chroniqueuse radio et éditrice, elle tient également un blog dans lequel elle livre ses «élucubrations» littéraires, sociales ou politiques sur des sujets d’actualité avec un regard volontairement décalé (https://chroniquesetelucubrations.wordpress.com/).

À Luxe Radio (Matinales), en plus de participer aux débats d’actualité (nationale, internationale, culturelle et politique), elle a créé un rendez-vous littéraire (L’Instant Entre Les Lignes). Il s’agit d’une chronique hebdomadaire sur un écrit, classique ou contemporain, fiction ou essai, marocain ou étranger. 

Son premier roman, Pourvu qu’il soit de bonne humeur, a été lauréat du Prix Orange du Livre en Afrique 2021 et du Prix des Lycéens de Marrakech, la même année. Il a également reçu le Prix des jeunes pour le roman marocain d’expression française (organisé par le Réseau de lecture au Maroc) en 2022.

Effacer, son deuxième roman, paraîtra au printemps 2023 au Maroc et l’année d’après en France. 

Références